L'écrivain Jean d'Ormesson est décédé

Ouest France - AA

L'écrivain et académicien Jean d'Ormesson est décédé dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé sa famille. Il était âgé de 92 ans.

Jean d'Ormesson est décédé dans la nuit de lundi à mardi, à Neuilly-sur-Seine, a annoncé sa famille. Âgé de 92 ans, il a succombé à une crise cardiaque. Sa fille, l'éditrice Héloïse d'Ormesson, a déclaré : « Il a toujours dit qu'il partirait sans avoir tout dit et c'est aujourd'hui. Il nous laisse de merveilleux livres ». Il était l'un des écrivains les plus aimés et achetés des Français.

Jean Bruno Wladimir François de Paule Lefèvre d'Ormesson à l'état civil, plus connu sous le nom de Jean d'Ormesson, voire Jean d'O, a tenu un rôle central dans les arts et lettres ces dernières décennies. Écrivain, chroniqueur, personnalité médiatique, journaliste, acteur, philosophe, membre de l'Académie française depuis 1973, il faisait partie de ces personnalités incontournables.

 

Jean d'Ormesson était fils de diplomate, descendant d'une famille de laboureurs ayant progressivement gravi les échelons pour entrer dans la noblesse de robe. Il a passé son enfance au château de Saint-Fargeau, dans l'Yonne, qui appartenait à sa mère. « Une enfance heureuse » baladée entr...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016