Jean d'Ormesson. D'Emmanuel Macron à Julien Doré, ils saluent « un homme d'esprit »

Jean d #39;Ormesson  laquo; a rajeuni en vieillissant  raquo; pour Catherine Frot, qui fut sa partenaire au cin eacute;ma. (Photo : Marc Ollivier / Ouest-France.)
Ouest France - AA

Les réactions pleuvent depuis l'annonce du décès de l'écrivain et académicien, à l'âge de 92 ans. La classe politique est unanime pour rendre hommage à « Jean d'O ». Et le monde de la culture se souvient d'un passionné qui croquait la vie.

L'annonce de la mort de Jean d'Ormesson, à l'âge de 92 ans, a suscité l'émotion de tous les amoureux des lettres, qu'ils soient issus du monde de la culture ou de la politique.

Macron salue « le prince des lettres »

Emmanuel Macron a rendu hommage à l'écrivain et académicien sur Twitter : « Il était le meilleur de l'esprit français, un mélange unique d'intelligence, d'élégance et de malice, un prince des lettres sachant ne jamais se prendre au sérieux. L'œil, le sourire, les mots de Jean d'Ormesson nous manquent déjà. »

 

La ministre de la Culture Françoise Nyssen salue un « grand académicien, journaliste, amoureux de la littérature », qui « aimait jouer avec les mots et partager sa vison du monde avec humour ».

 

Benjamin Griveaux, nouveau porte-parole du gouvernement, a posté une photo en noir et blanc de l'écrivain surmontée d'une de ses citations célèbres : « Je dirai malgré tout que cette vie fut belle. »

 

 

Un tweet de François Fillon

« Nous au...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016