Affaire Grégory. Un corbeau adresse une lettre de menaces au procureur

Ouest France - AA

France Inter révèle que le procureur en charge de l'affaire Grégory a lui aussi reçu une lettre de menaces de la part d'un corbeau. Un courrier qui contient des éléments précis en résonance avec le dossier. Des traces ADN ont été relevées.

L'information a été révélée ce mardi 5 décembre par France Inter. Mais en fait la lettre est arrivée le 11 août au parquet général de Dijon. Elle était adressée à « Mr BOSC JEAN JACQUES Procureur ». Un message écrit en lettres majuscules, tracées avec un normographe, cette règle en plastique dans laquelle les lettres de l'alphabet sont gravées et qu'utilisent les enfants pour former lettres et symboles.

 

Référence au suicide du juge Lambert

La lettre anonyme démarre par une insulte. Puis, une menace : « TU PREND LA MEME DIRECTION QUE LE PTI JUGE LAMBERT. Y A UN SAC QUI T ATTEND ». Une référence évidente au suicide l'été dernier à son domicile du Mans du juge Jean-Michel Lambert, premier magistrat qui a instruit l'affaire Grégory.

 

Sans donner de détail, France Inter explique que le corbeau mentionne également le rôle d'un journaliste auquel le magistrat ferait bien de s'intéresser. L'auteur anonyme écrit aussi : « TU SAURAS JAMAIS POUR LE PETIT »...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016