Fusillade en Corse. Une figure du grand banditisme tuée à l'aéroport de Bastia

Ouest France - AA

Des coups de feu ont retenti près du dépose-minute de l'aéroport de Bastia en Corse, ce mardi matin. Ils ont coûté la vie à un homme et en ont blessé deux autres. L'homme tué était fiché au grand banditisme. Il s'agit d'Antoine Quilichini, surnommé "Tony le Boucher".

Une fusillade a éclaté, ce mardi, en fin de matinée, près de l'aéroport de Bastia, en Haute-Corse. Deux hommes ont ouvert le feu avant de prendre la fuite.

Les tirs ont fait un mort : il s'agit d'Antoine Quilichini, figure du grand banditisme, selon une source proche de l'enquête. Surnommé « Tony le Boucher », il avait été condamné en février 2016 à quatre ans de prison dont 18 mois avec sursis pour association de malfaiteurs en vue de la préparation du meurtre en bande organisée de Jean-Claude Colonna.

Un autre, âgé de 40 ans, est grièvement blessé avec plusieurs impacts de balles. Son pronostic vital est engagé. Il a été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Bastia. Toujours selon la même source, il s'agit de Jean-Luc Codaccioni, également fiché.

Un homme de 35 ans est « très légèrement blessé », selon la procureure de la République de Bastia, Caroline Thanot. « Il n'était a priori pas visé par...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016