Centre de rétention de Vincennes. Un incendie après une évasion ratée fait 4 blessés

Au centre de r eacute;tention de Vincennes, un feu a fait quatre bless eacute;s l eacute;gers, dont trois policiers. (Photo d #39;illustration Ouest-France/J eacute;r ocirc;me Fouquet)
Ouest France - AA

Quatre personnes ont été blessées et treize chambres ont brûlé au centre de rétention administrative de Vincennes, près de Paris. Plusieurs départs de feux auraient été repérés. Auparavant, une évasion avait échoué.

Un incendie dans le centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes (Val-de-Marne) a été déclenché lundi matin par des personnes en rétention. Le feu a fait quatre blessés légers, dont trois policiers. Dans ce centre, situé dans le Bois de Vincennes, sont retenus des étrangers en situation irrégulière.

Parmi les personnes légèrement intoxiquées par les fumées, seules deux ont été transportées à l'hôpital, un policier et une personne retenue, selon le porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.

Un feu après une tentative d'évasion dans la nuit

Le feu, qui s'est déclaré vers 6 h, a embrasé treize chambres d'un étage de ce centre, où sont retenus des étrangers en situation irrégulière, a précisé cette source.

« Il y a eu plusieurs départs de feu par des personnes qui n'étaient pas contentes de s'être fait rattraper lors d'une évasion qui a échoué », a expliqué une source policière. « L'incendie est maîtrisé », a ajouté cette source.

Le CRA de Vincennes compte 178 place...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016