Loire-Atlantique : un bébé de huit mois tué et sa mère grièvement blessée dans un accident de la route

L #39;ambulance des pompiers (photo d #39;intervention) ( copy; AFP/Archives Thierry Zoccolan)
24matins - AA

Lundi après-midi au sud de Nantes, un accident de la route entre une voiture et un poids lourd a causé la mort d'une fillette de huit mois. La mère du bébé, qui conduisait le premier véhicule, est grièvement blessée, et l'autre chauffeur d'être ressorti très choqué du drame.

Le drame a été communiqué par la gendarmerie de Rezé (Loire-Atlantique). Lundi après-midi, un accident de la route entre une voiture et un poids lourd a fait un mort et occasionné de graves blessures sur une autre victime.

20minutes.fr rapporte que la collision est survenue sur une route départementale au sud de Nantes, au niveau de la commune de La Chevrolière. Une mère à l'âge non précisé conduisait sa voiture accompagnée de sa fillette de huit mois.

Une voiture se déporte sur la gauche et percute un poids lourd

Il est aux alentours de 14h00 lorsque, pour une raison restant à établir, le véhicule de cette mère de famille s'est déporté sur la voie de gauche, et la gendarmerie de poursuivre en indiquant que la voiture a alors "percuté de face le poids lourd arrivant en sens inverse".

Les deux occupants du véhicule ont été héliportés jusqu'au CHU de Nantes. Le bébé s'y est éteint une heure plus tard. Le pronostic vital de sa mère, grièvement blessée, est quant à lui engagé aux dernières nouvelles.

Le chauffeur du camion très choqué

Apparemment lui aussi blessé mais à un degré moins lourd, le conducteur du poids lourd est ressorti particulièrement choqué de cet accident. Par mesure de sécurité, les secours l'ont conduit aux Nouvelles Cliniques de Nantes pour qu'il s'y soumette à un contrôle.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016