Nord : Trois pompiers agressés à coups de marteau en pleine intervention

Illustration. Des pompiers.  (Shutterstock.com)
24matins - AA

Trois frères ont été interpellés et placés en garde à vue à la suite de cet incident violent.

Ils venaient pour secourir une personne victime d'un malaise, ils finiront eux-mêmes par être blessés. Selon les informations de nos confrères de La Voix du Nord, 3 pompiers de Roubaix (Nord) ont été violemment pris à partie par une bande d'individus alors qu'ils avaient été appelés pour aider une jeune femme.

Grosse tension sur place

Les faits se sont déroulés ce dimanche 3 décembre aux alentours de 20 h 45. Tout commence par un appel passé au 18 pour alerter les pompiers qu'une jeune femme venait de faire un malaise dans un appartement de la rue Carnot à Wattrelos.

Un équipage est envoyé sur place et une fois arrivés sur les lieux, les pompiers doivent faire face à une situation particulièrement tendue dans l'appartement sous fond de différend familial. Tant bien que mal, les pompiers parviennent à transporter la victime du malaise dans l'ambulance, mais c'est à ce moment précis que les choses vont dégénérer.

Coups de marteaux et de barres de fer

Alors que certains occupants de l'appartement tentaient d'empêcher les pompiers de prendre en charge la victime, une voiture est arrivée en trombe pour s'arrêter à hauteur du véhicule des pompiers.

Plusieurs individus en sont sortis, armés de barres de fer et de marteaux, avant de s'en prendre aux pompiers. L'un d'entre eux recevra plusieurs coups et en tentant de s'interposer, ses collègues subiront le même traitement.

Les pompiers parviendront finalement à se tirer de ce mauvais pas avec la jeune femme à bord de l'ambulance. Les trois soldats du feu ont été légèrement blessés et ont déposé une plainte à la suite de cette agression.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016