Attentat de Berlin. Merkel va entendre les critiques des proches des victimes

Angela Merkel va rencontrer les familles de victimes de l #39;attentat de Berlin qui lui reproche un manque d #39;empathie. (Reutes archives)
Ouest France - AA

La chancelière allemande Angela Merkel va rencontrer des proches des victimes de l'attentat au camion-bélier il y a un an à Berlin, a annoncé son porte-parole lundi, alors que des familles ont critiqué le manque d'empathie des autorités après cet attentat.

Des proches des 12 personnes tuées le 19 décembre 2016 sur un marché de Noël du centre de Berlin par le Tunisien Anis Amri au volant de son camion ont adressé une lettre ouverte à la chancelière, l'accusant d'« inaction politique » après cet attentat jihadiste.

« Près d'un an après cette attaque, nous notons que vous ne nous avez pas adressés de condoléances, ni en personne, ni par courrier », regrettent les signataires dans une missive publiée par l'hebdomadaire Der Spiegel. « C'est une question de respect, de décence et c'est même une évidence » que la cheffe d'un gouvernement se tourne vers des familles qui ont perdu un proche dans un acte terroriste, poursuivent-ils.

Le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert, a jugé que cette lettre était « émouvante et critique » et avait été lue « avec le plus grand respect » par les services de la chancellerie.

La dirigeante conservatrice doit rencontrer les familles des victimes le...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016