États-Unis. La mamie fabriquait du poison mortel en maison de retraite

Le FBI a interpell eacute; la septuag eacute;naire qui fabriquait du poison mortel en maison de retraite. (Photo d #39;illustration : AFP)
Ouest France - AA

Une Américaine de 70 ans a été arrêtée par le FBI pour avoir conçu de la ricine dans la cuisine d'une résidence pour personnes âgées du Vermont (États-Unis). « Pour en tester la puissance, elle en avait mis dans de la nourriture ou des boissons consommées par d'autres résidents », ont précisé les autorités dans un communiqué. Aucune victime n'est à déplorer.

Betty Miller offre une nouvelle version de la fameuse « recette de grand-mère ». Cette Américaine de 70 ans fabriquait de la ricine, un poison qui peut être mortel, avant de l'administrer à ses voisins, dans une résidence pour personnes âgées du Vermont (États-Unis).

Alertée après l'identification d'une substance dangereuse, la police fédérale américaine (FBI) l'a interpellée jeudi dernier, rapporte 20 Minutes.

Une bouteille portant la mention « ricine » dans sa chambre

La septuagénaire concevait sa mixture au sein même de la cuisine de la « Wake Robin retirement home ». Dans son appartement, les policiers ont retrouvé une bouteille portant la mention « ricine ». Par la suite, des tests ont permis de prouver qu'il s'agissait bien de la substance en question.

Sur place, les experts du FBI en charge des armes de destruction massiv...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016