Journaliste assassinée à Malte : 10 personnes arrêtées

La journaliste et blogueuse anticorruption Daphne Caruana Galizia, assassin eacute;e en octobre  agrave; Malte. (Reuters)
Ouest France - AA

Dix personnes ont été arrêtés ce lundi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de la journaliste Daphne Caruana Galizia, engagée dans la lutte contre la corruption.

Dix personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat le 16 octobre de la journaliste et blogueuse anticorruption Daphne Caruana Galizia, a annoncé lundi le Premier ministre maltais, Joseph Muscat.

« J'ai été informé d'une opération de sécurité menée ce matin » dans le cadre de l'enquête sur la mort de M. Caruana Galizia, a expliqué M. Muscat dans un communiqué. Cette journaliste de 53 ans a été tuée par l'explosion d'une bombe sous sa voiture, alors qu'elle circulait près du village de Bidnija, dans le nord de Malte.

Elle tenait un blog extrêmement populaire dans lequel elle dénonçait sans relâche des affaires de corruption impliquant des responsables politiques de l'île méditerranéenne. 

Tous les suspects sont des Maltais et la plupart étaient déjà connus des services de police, a ajouté le chef du 
gouvernement qui a précisé que des perquisitions étaient en cours. 

« Wikileaks à elle toute seule »

Les suspects ont été placés en garde à vue et la police a 48 heures pour décider de les défére...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016