Bègles : il se fait voler sa voiture dans laquelle se trouvaient sa mère et son fils

Illustration. Un v eacute;hicule de la police nationale.  (meunierd)
24matins - AA

Samedi après-midi à Bègles, un homme parti faire une course dans un magasin s'est fait voler sa voiture dans lequel se trouvaient sa mère et son fils. Avec l'aide d'un autre automobiliste, le père de famille a pu faire redescendre le contrevenant.

La scène s'est déroulée samedi après-midi à Bègles, commune située dans la banlieue sud de Bordeaux. Un homme en voiture avec sa mère et son fils de 3 ans arrête sa voiture sur le parking d'un magasin discount. Il souhaite ainsi se rendre dans ce commerce pour y faire une course.

Ce père de famille, rapportent nos confrères de Sud Ouest, est parti seul en laissant le moteur allumé. Ce faisant, il permettait aux deux occupants restés derrière de continuer à profiter de la chaleur du véhicule. Après avoir fait ce qu'il avait à faire, l'homme revient logiquement vers sa voiture.

Il court après sa voiture pour en faire sortir son voleur

Il a alors la désagréable surprise de constater qu'un autre homme avait volé son véhicule, où se trouvaient toujours sa mère et son enfant. Ce père sollicite un autre automobiliste pour l'aider à mettre le contrevenant hors d'état de nuire. L'individu n'étant encore pas trop loin, il court après sa voiture, ouvre la portière avant et en fait sortir l'illégitime conducteur.

La mère du conducteur aurait été frappée par l'inconnu

Il est apparu que le voleur interpellé était un sans domicile fixe âgé de 40 ans. L'homme était en apparent état d'ivresse puisque présentant une alcoolémie de quelque trois grammes d'alcool par litre de sang. Placé en garde à vue, il aurait affirmé ne pas avoir remarqué que la voiture était occupée durant son acte.

Des déclarations que les forces de l'ordre ont vraisemblablement eu du mal à croire car, outre les pleurs de l'enfant qui pouvaient difficilement être ignorés par l'oreille, la grand-mère du garçonnet aurait quant à elle reçu un coup.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016