Agression sexuelle. Le chef d'orchestre James Levine soupçonné d'abus sur un adolescent

James Levine est aujourd #39;hui directeur musical honoraire du Metropolitan Opera de New York. (AFP / Miguel MEDINA)
Ouest France - AA

Le chef d'orchestre américain James Levine est accusé d'avoir abusé sexuellement d'un adolescent dans les années 80, selon le quotidien The New York Post. Bien que les faits soient prescrits, la police aurait enquêté et soumis ses conclusions au procureur local qui n'aurait retenu aucune charge pour le moment.

James Levine, mythique chef d'orchestre et directeur musical honoraire du Metropolitan Opera de New York, est la dernière personnalité de premier plan à être pris dans un scandale d'accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles, accusé avoir abusé sexuellement d'un adolescent dans les années 80. 

La victime présumée, restée anonyme, a déclaré à la police de l'état de l'Illinois (nord-est) que les faits auraient débuté en 1985 quand il avait 15 ans et le chef d'orchestre 41, et se sont poursuivis jusqu'en 1993

Attouchements

« Il m'a embarrassé, m'a fait me sentir coupable », a déclaré l'homme, âgé désormais de 48 ans, dans sa déclaration à la police, selon le journal. « J'ai été blessé émotionnellement, perdu, paralysé. » 

L'homme aurait affirmé aux policiers de Lake Forest (Illinois) que James Levine avait l'habitude de se caresser devant lui et de lui embrasser le sex...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016