Marseille : un sans-abri de 31 ans mortellement poignardé

Un SDF (photo d #39;illustration) (meunierd / Shutterstock.com)
24matins - AA

Dans la nuit de vendredi à samedi, un sans-abri de 31 ans a été mortellement poignardé dans le VIe arrondissement de Marseille. L'auteur des coups n'a pas encore été retrouvé aux dernières nouvelles.

Ce drame n'a pas été favorisé par le froid mais bien par un acte commis d'une main humaine. Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre, un sans-abri de 31 ans a ainsi été mortellement poignardé dans le VIe arrondissement de Marseille.

D'après les informations récupérées par nos confrères de La Provence, le trentenaire a été grièvement blessé à l'arme blanche vers 4h30, à la station de métro Notre-Dame-du-Mont localisée sur le Cours Julien. En dépit de leurs efforts, les marins-pompiers appelés sur place pour venir en aide à la victime ne sont pas parvenus à la ranimer.

Sans abri mortellement poignardé à Marseille : une possible rixe à l'origine

Le point de départ de cette mort pourrait être une rixe entre la victime et son agresseur, des tensions possiblement renforcées par une notable consommation d'alcool. Pour l'heure, l'auteur des coups fatals demeure introuvable. Le parquet de Marseille a chargé la brigade criminelle de la Police judiciaire d'?uvrer pour localiser et interpeller l'individu.

Un autre sans domicile fixe mort quelques jours plus tôt à Bordeaux

Quelques jours plus tôt, un autre sans domicile fixe, quant à lui âgé de 59 ans, avait trouvé la mort juste devant le Samu social de Bordeaux qu'il fréquentait régulièrement. L'intervention des secours n'aura là aussi pas suffi à le sauver, alors que le quinquagénaire refusait de son vivant toute prise en charge par la structure.

Les circonstances de son décès demeurent floues. L'autopsie n'a pas relevé de trace de coup ni de blessure et l'on peut se demander si la froideur de la nuit a joué un rôle significatif dans le trépas de cet homme. L'enquête confiée aux policiers devrait faire la lumière sur toutes ces zones d'ombre.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016