RECIT. Disparition de la petite Maëlys : les troublants allers-retours de Nordahl Lelandais, minute par minute

La salle des f ecirc;tes de Pont-de-Beauvoisin (Is egrave;re), o ugrave; a disparu la petite Ma euml;lys lors d #39;un mariage, dans la nuit du 26 au 27 ao ucirc;t 2017. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)
Franceinfo - AA

Devant la presse, le procureur de la République de Grenoble a détaillé jeudi, minute par minute, le déroulé de la soirée de mariage lors de laquelle Maëlys, 9 ans, a disparu. Franceinfo retrace le parcours du principal suspect, qui a été mis en examen pour meurtre.

Que s'est-il passé à Pont-de-Beauvoisin (Isère), entre le samedi 26 et le dimanche 27 août ? Depuis cette nuit-là, la petite Maëlys est portée disparue. Jeudi 30 novembre, l'étau s'est une nouvelle fois resserré autour du principal suspect de l'affaire, Nordahl Lelandais, 34 ans, un ancien militaire qui nie toujours toute implication "avec une grande fermeté". En croisant téléphonie, bandes de vidéosurveillance et témoignages, les gendarmes ont pourtant établi une "chronologie précise" de la nuit, afin de reconstituer l'emploi du temps du suspect, ce qui met à mal la défense.

Ce samedi 26 août, le vin d'honneur d'un mariage bat son plein près de la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, 3 500 habitants. Dehors, une tente de réception bleue est dressée, des guirlandes à fanions multicolores flottent dans l'air. Des enfants jouent avec les ballons. La température avoisine les 30 °C dans l'après-midi, et les 180 convives de la soirée sont habillés en conséquence : shorts, jupes et débardeurs. Dans la foule, lunettes de soleil sur le crâne et baskets blanches, Nordahl Lelandais arbore un sourire. Un (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016