13-Novembre. Six mois de prison ferme pour l'imposteur du Bataclan

Un homme qui s #39; eacute;tait fait passer pour une victime des attentats du 13 novembre 2015,  agrave; Paris, a  eacute;t eacute; condamn eacute;  agrave; deux ans de prison, dont six mois ferme. (Photo : AFP.)
Ouest France - AA

Cédric Rey, 29 ans, a été condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme, pour s'être fait passer pour un rescapé de l'attaque terroriste qui avait fait 90 morts dans la salle de concert du XIe arrondissement de Paris.

Jugé ce vendredi 1er décembre à Versailles, Cédric Rey, 29 ans, a été condamné à deux ans d'emprisonnement, dont six mois ferme, pour « tentative d'escroquerie » au préjudice du Fonds de garantie des victimes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI).

Cet employé de la sécurité civile s'était fait passer pour une victime de l'attentat du 13 novembre 2015 au Bataclan, à Paris.

Il avait témoigné dans les médias

Ambulancier de formation, Cédric Rey avait raconté à plusieurs médias qu'il avait vu arriver les terroristes alors qu'il buvait un verre avec des amis, à la terrasse du Bataclan café, jouxtant la salle de concert. Son récit n'avait pas immédiatement été mis en doute. 

En janvier 2016, deux mois après les attentats qui avaient fait 130 morts, dont 90 au Bataclan, il avait rempli un dossier d'indemnisation auprès du Fonds de garantie des victimes de terrorisme et d'autres infractions.

Trahi par son téléphone

Quelques mois plus tard, l'imposteur avait fini par ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016