Ils répètent la pièce « Djihad » et sont arrêtés à leur sortie du train

Isma euml;l Saidi, auteur et acteur de la pi egrave;ce Djihad. (Reuters)
Ouest France - AA

Le passager d'un train reliant Paris à Troyes (Aube) a contacté la police ce jeudi après-midi pour prévenir que quatre hommes présents dans le wagon parlaient de terrorisme et semblaient évoquer une attaque. Sur le quai, la police attendait les individus, qui étaient en fait des comédiens répétant le texte d'une pièce racontant le départ de jeunes radicalisés en Syrie.

Quatre hommes ont été interceptés par la police ce jeudi après-midi à leur sortie du train qui reliait Paris à Troyes (Aube). Un autre passager avait alerté le commissariat de la ville une demi-heure plus tôt après avoir entendu les individus évoquer des attaques terroristes.

Mais les voyageurs si suspects étaient en fait des comédiens en train de réciter le texte de Djihad, la pièce de théâtre qu'ils se préparaient à jouer le jour même à La Chapelle-Saint-Luc (Aube), raconte France 3 Grand Est.

Évacuation de la gare et trafic perturbé

L'intervention des forces de l'ordre a nécessité l'évacuation de la gare SNCF et l'arrêt du trafic ferroviaire pendant une trentaine de minutes. Car les propos relayés par le passager laissaient craindre le pire. Le donneur d'alerte entendait en effet les quatre hommes parler « mani...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016