Harcèlement scolaire. Elle publie les menaces reçues par sa nièce de 11 ans

Une coll eacute;gienne de 11 ans a re ccedil;u des messages anonymes de haine et de menaces. (Ouest-France)
Ouest France - AA

Les messages de haine et de menaces écrits par les harceleurs de Manon, une collégienne d'Epinal de 11 ans, ont été partagés sur Twitter par sa tante. La violence des propos a généré des réactions aussi vives que nombreuses sur la toile. Une plainte a été déposée et les auteurs des lettres sont recherchés au sein du collège.

Ophélie Dodemann, une Vosgienne de 19 ans a décidé ce mardi de rendre publics les messages anonymes de haine et de menaces reçus au collège par sa nièce Manon, âgée de 11 ans. Sur ces quatre notes manuscrites déposées dans le casier de l'élève d'Epinal (Vosges) qui a perdu ses parents, trois ont été publiées sur Twitter par sa tante, rapporte France Info.

Dans une orthographe approximative, les auteurs insultent leur camarade de tous les noms. Ils la menacent de lui « faire la misère » avant de la pousser au suicide. Des propos qui ont fait réagir les internautes, choqués.

 

Une plainte déposée

« Mes parents sont allés porter plainte pour Manon », explique la tante de la jeune orpheline. Cette dernière est « entourée » et « va bien ». Au sein du collège, des investigations ont débuté pour identifier les auteurs des messages, qui seraient au moins deux.

Leur desti...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016