Nord. La découverte d'un chien atrocement mutilé suscite l'indignation

C #39;est chez un couple r eacute;sidant dans la commune de Fourmies (Nord) que la d eacute;couverte a  eacute;t eacute; faite. (Infographie Ouest-France)
Ouest France - AA

Alertée mercredi sur un possible cas de maltraitance animale chez des particuliers à Fourmies (Nord), la SPA d'Hirson a retrouvé un chien présentant de multiples blessures et vraisemblablement brûlé vif. Il a dû être euthanasié.

C'est une bien triste découverte à laquelle la SPA d'Hirson a dû faire face. L'association, accompagnée des gendarmes s'est rendue mercredi au domicile d'un couple résidant dans la commune de Fourmies (Nord), après avoir été alertée d'un possible cas de maltraitance.

Dans une cabane, au milieu d'ordures et de sacs de ciment, un chien atrocement mutilé a été retrouvé en état de décomposition, rapporte La Voix du NordUne enquête a été ouverte par la gendarmerie.

 

Vague d'indignation sur les réseaux sociaux

« Sa peau était comme du carton, elle tombait en lambeaux. Sa chair laissait voir des tendons à vif, c'était horrible », s'est émue Corinne Flament, responsable de l'antenne locale de la SPA. L'animal encore en vie mais en grande souffrance, a dû être euthanasié. Les propriétaires, eux, ont donné plusieurs explications : l'animal se serait brûlé puis aurait eu la gale et se serait battu avec un autre chien.

Révoltée et bouleversée par cet acte de cruaut...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016