Suicide du Croate Slobodan Praljak. Une enquête interne ouverte

Une enqu ecirc;te interne a  eacute;t eacute; ouverte au tribunal p eacute;nal international pour l #39;ex-Yougoslavie apr egrave;s le suicide mercredi du Croate Slobodan Praljak. (Photo d #39;illustration / MAXPPP)
Ouest France - AA

Une enquête interne a été ouverte ce vendredi au Tribunal pénal international de La Haye, afin de déterminer comment le Croate Slobodan Praljak a pu s'empoisonner en pleine audience.

Problème de sécurité, manque de vigilance, une enquête interne a été ouverte, ce vendredi, suite au suicide en direct, mercredi, du Croate Slobodan Praljak en pleine audience du tribunal pénal de La Haye pour l'ex-Yougoslavie.

Une enquête interne en soutien à celle des autorités néerlandaises

 

Les enquêteurs devront déterminer comment l'ancien haut-responsable Croate Slobodan Praljak a réussi à introduire une fiole de poison dans la salle d'audience. Afin de « compléter l'enquête néerlandaise en cours sur le décès de Slobodan Praljak, le greffier du TPIY a lancé ce matin une enquête indépendante axée sur les opérations internes du TPIY, conformément aux procédures habituelles. Elle sera menée par le juge Hassan Jallow et débutera la semaine prochaine », a déclaré le tribunal dans un communiqué vendredi.

Slobodan Praljak devenu martyr en Croatie

Condamné à 20 ans de prison pour avoir participé à l'extermination de centaines de milliers de personnes, au début des années 1990, en ex-Yougoslavie, S...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016