Rapt d'enfant en Serbie. Trois Français condamnés à la prison en appel

Deux Fran ccedil;aises et un Fran ccedil;ais ont  eacute;t eacute; condamn eacute;s  agrave; de la prison ferme en appel pour l #39;enl egrave;vement en 2015  agrave; Belgrade d #39;une enfant de deux ans. (AFP)
Ouest France - AA

Deux Françaises et un Français ont été condamnés à de la prison ferme en appel pour l'enlèvement en 2015 à Belgrade d'une enfant de deux ans, un rapt destiné selon eux à fausser une expertise génétique.

La cour d'appel à Belgrade a tranché ce vendredi : Sébastien Branchu, 47 ans, a été condamné à dix ans de prison, son épouse Alexia, 52 ans, à neuf ans, et la fille de celle-ci, Emeline Oeuillet, 28 ans, à sept ans. Ainsi en a décidé la justice serbe, condamnant les trois Français à de la prison ferme pour l'enlèvement en 2015 à Belgrade d'une enfant de deux ans, afin de fausser une expertise génétique.

« La cour a rejeté le vendredi 24 novembre l'appel, qui est sans fondement », a précisé l'institution judiciaire dans un communiqué publié sur son site Internet.

Conflit familial

En première instance, les trois Français avaient nié ce rapt, qui aurait été préparé sur fond de conflit familial dans leur pays.

Selon une source proche de l'enquête, Emeline Oeuillet refusait de partager la garde de sa fille avec le père dont elle était séparée. Elle entendait prouver, grâce à une fausse expertise, donc en effectuant des tests ADN sur une autre enfant, que son ex-conjoint n'étai...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016