Cambriolages. « Les voleurs ont vidé les tiroirs, tout était par terre »

Des constatations et des relev eacute;s d rsquo;empreinte ont lieu d egrave;s qu rsquo;un cambriolage se produit. (Fotolia)
Ouest France - AA

Les forces de l'ordre constatent, en cette fin d'année, une hausse importante des cambriolages dans en Ille-et-Vilaine. Commerçants et particuliers en font les frais. Deux d'entre eux, André, de Laillé, et un artisan de Bruz, près de Rennes, racontent.

La semaine dernière, André, un habitant de Laillé a découvert en rentrant chez lui que sa maison, située dans un lotissement, avait été visitée. Il a déposé plainte.

« Quand je suis rentré à la maison mercredi, en fin de journée, la porte était entrouverte. J'ai vu des traces de gazon toutes fraîches au sol. Je me dis : quelque chose ne va pas, il y a eu des visiteurs.

Au rez-de-chaussée de la maison, rien n'avait bougé. Je suis monté à l'étage et j'ai vu le désordre dans les chambres. Les voleurs avaient vidé les tiroirs, renversé les boîtes à chaussures, les coffrets. Tout était par terre. C'est vraiment très désagréable. J'ai fait le tour avec précaution, ils pouvaient être encore là !

Ils ont ciblé les chambres des filles et leur salle de bains, ont pris des chaines, des gourmettes qui avaient surtout une valeur sentimentale, des parfums aussi et une montre. Je pense qu'ils sont passés par notre jardin qui est bordé par un s...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016