Seine-et-Marne : Un SDF retrouvé mort dans le couloir d'un hôpital

Un SDF (photo d #39;illustration) (meunierd / Shutterstock.com)
24matins - AA

L'homme avait été vu dans le week-end par un médecin du centre hospitalier.

Que s'est-il passé dans la nuit de dimanche à lundi à l'hôpital de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) ? Selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien, le corps sans vie d'un SDF a en effet été retrouvé dans un couloir du centre hospitalier. Les causes du décès restent à déterminer.

Dans un couloir isolé

Selon les éléments dévoilés par nos confrères, c'est un membre du personnel de l'établissement qui a découvert le cadavre. Le sans domicile fixe de 53 ans a été retrouvé vers 7 heures du matin  isolé dans un couloir du centre hospitalier.

Les équipes de l'établissement ont précisé que régulièrement, des sans-abri venaient trouver refuge dans le sous-sol de l'hôpital ou dans ce type de couloir à l'écart de l'agitation, ce qui n'est pas sans poser des problèmes de sécurité pour le personnel.

Reçu par un médecin la veille

Selon é Bastien Duhamel, le directeur adjoint du centre hospitalier Sud Seine-et-Marne (CHSSM), l'homme retrouvé mort avait consulté un médecin dans la soirée de samedi, mais n'avait pas été hospitalisé. Il est en outre connu du personnel de l'établissement pour souffrir de problèmes de santés chroniques et notamment de diabète. Ce dernier avait déjà été vu à plusieurs reprises dans le sous-sol de l'hôpital.

Reste désormais à déterminer les causes exactes du décès. Une autopsie devrait être réalisée sur le corps pour vérifier notamment si ce dernier ne porte pas de traces de coups ou d'autres blessures.

La personne qui a découvert le corps va bénéficier d'un soutien psychologique. Aussi, une enquête administrative a été ouverte.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016