Ce que l'on sait de l'accident qui a coûté la vie au skieur français David Poisson

Franceinfo - AA

Le descendeur de 35 ans, mort lundi lors d'une descente à pleine vitesse pendant un entraînement au Canada, avait été médaillé de bronze aux championnats du monde de 2013, en Autriche. 

Il était l'une des figures de l'équipe de France de descente. Le skieur français David Poisson est mort lundi 13 novembre après une chute lors d'un entraînement sur les pentes de la station canadienne de Nakiska. Franceinfo revient sur ce que l'on sait des circonstances de sa mort.

Où a eu lieu l'accident ?

La station de Nakiska est située dans la province d'Alberta, dans l'ouest du Canada. Ses pistes homologuées ont accueilli les épreuves de ski alpin et de freestyle lors des JO d'hiver de Calgary en février 1988. Elle est réservée, en cette période de l'année, à l'entraînement des équipes nationales en vue des épreuves de vitesse de la Coupe du monde. Une compétition qui aura lieu dans moins de deux semaines dans la localité voisine de Lake Louise.

Comment est mort David Poisson ?

Le skieur français David Poisson est sorti de la piste en bas de parcours, il a perdu un ski et a traversé le filet de sécurité avant de percuter un arbre, a précisé un membre de l'encadrement de l'équipe d'Italie de ski alpin, qui s'entraînait sur les lieux. Le sportif de 35 ans est mort sur le coup. "Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons pris en charge cette personne et constaté son décès", a expliqué le (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016