Côtes-d'Armor : Le faux gendarme de 18 ans interpellé par les vrais !

Photo d #39;illustration. Gendarmerie nationale.  (Shutterstock.com)
24matins - AA

Le jeune homme paradait dans les rues en faux uniforme et s'affichait avec des armes factices sur internet.

Le jeune homme était apparemment passé maître dans l'art du déguisement et plus particulièrement celui des gendarmes et des pompiers. À Saint-Brieuc, un individu de 18 ans a été interpellé après s'être exhibé en uniforme sur les réseaux sociaux, mais également dans les rues de la ville.

Uniforme et arme factice

Ce sont nos confrères du Télégramme qui rapportent l'information. Tout commence lorsque les gendarmes sont prévenus qu'un homme appartement très jeune parade dans les rues de Saint-Brieuc en tenue de gendarme.

Les gendarmes de la brigade de Quintin se saisissent alors de l'enquête et, pour tenter de remonter la piste de l'usurpateur, fouillent les réseaux sociaux. Rapidement, ils retrouvent le compte Instagram du jeune homme qui n'hésitait pas à poser en uniforme avec des pistolets à air comprimé.

[PORT ILLÉGAL D'UNIFORME] - Un jeune homme se met en scène à SAINT-BRIEUC.Durant le courant du mois d'octobre 2017, un...

Publié par Gendarmerie des Côtes d'Armor sur lundi 13 novembre 2017

Un costume de pompier pour resquiller

Grâce à cette enquête numérique rondement menée, les gendarmes ont pu appréhender le jeune homme le week-end dernier. Ce dernier a indiqué lors de son audition qu'il agissait de la sorte pour être regardé, car il aimait être admiré. Ce dernier a également indiqué vouloir faire carrière dans la gendarmerie.

L'as du déguisement n'en était d'ailleurs pas à son coup d'essai. Ce dernier avait en effet été interpellé après s'être grimé en sapeur-pompier pour entrer gratuitement dans un festival de musique. Là encore, il avait été démasqué, car les galons de médecin-colonel qu'il avait acheté sur internet ne correspondaient pas vraiment à son jeune âge. Le prévenu sera jugé le 12 février prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016