Nantes. La poudre noire à l'origine d'une explosion dans un appartement

L rsquo;explosion dans l rsquo;appartement est li eacute;e  agrave; la pr eacute;sence de poudre noire dans une armoire-forte (Ouest-France)
Ouest France - AA

L'octogénaire chez qui une explosion est survenue vendredi 10 novembre 2017, à Nantes, collectionnait les armes à feu. C'est de la poudre noire stockée dans une armoire-forte qui a entraîné la déflagration.

Une violente explosion, suivie d'un incendie a ravagé un appartement au 7, rue du Berry, près de la place Viarme, à Nantes, vendredi 10 novembre 2017 en fin d'après-midi. On en sait un peu plus sur les circonstances.

L'appartement était occupé par un couple d'octogénaires, dont l'homme est collectionneur d'armes. Il possède plusieurs armes à feu (quatre armes d'épaule, un pistolet de collection). Il avait également de la poudre noire stockée dans une armoire-forte. Il a déclaré aux policiers avoir perdu la clé et avoir fait appel à un ouvrier pour ouvrir le coffre.

Cet ouvrier, ignorant la présence de l'explosif dans l'armoire, a utilisé une meuleuse afin de percer l'armoire-forte.

Une explosion s'est produite et l'ouvrier, 30 ans, a été blessé grièvement au bras. Il a été conduit immédiatement au bloc opératoire du CHU de Nantes. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le couple d'octogénaires, choqués et désorientés, a été conduit au CHU de Nantes. Le feu a détruit l'appartement.


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016