Alsace : Un nourrisson retrouvé dans un sac en plastique au bord d'une route

24matins - AA

La fillette était chaudement habillée pour affronter le froid.

En commençant sa tournée, ce livreur de journaux ne s'attendant certainement pas à faire une telle découverte. Selon nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace, un de leurs porteurs a en effet retrouvé un bébé abandonné dans un sac en plastique sur la voie publique.

Le bébé emmitouflé

Le livreur était en pleine tournée à Sierentz à sud de Mulhouse lorsqu'il remarque un sac en plastique posé au bord de la route près d'une benne à ordure. S'il ne prête pas tout de suite attention à l'objet, les bruits qui en sortent attisent sa curiosité.

Pensant tout d'abord à un animal, l'homme découvrira avec stupeur un nourrisson d'à peine quelques jours en vie et chaudement emmitouflé.

En bonne santé

Les secours seront immédiatement alertés et la fillette transportée en urgence à l'hôpital de Mulhouse. Prise en charge au service pédiatrique du Hasenrain, à Mulhouse, la petite fille ne souffrait pas d'hypothermie à son arrivée et son état de santé est rassurant.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de l'abandon, mais également l'identité de l'enfant. Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de Mulhouse qui travailleront en collaboration avec ceux de Sierentz.

Le témoignage du livreur a été recueilli par France 3 Grand Est.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016