Nantes. La carte SD du téléphone volé confond les voleurs

Les gendarmes de Carquefou ont interpell eacute; deux hommes soup ccedil;onn eacute;s de plusieurs cambriolages  agrave; Nantes. (Jo euml;l Le Gall)
Ouest France - AA

Deux hommes, 17 et 18 ans, ont été arrêtés à Carquefou, mardi 10 octobre, après une tentative de cambriolage. Ils sont soupçonnés de plusieurs vols commis à Nantes, entre avril et octobre.

Mardi 10 octobre, 10 h 45. Un habitant de Carquefou a mis en fuite des cambrioleurs qui venaient de s'introduire chez lui. Grâce à la description qu'il en a faite, les gendarmes ont interpellé les fuyards très rapidement, retrouvant sur eux trois chèques, la photocopie d'une carte d'identité et d'une carte bancaire, un bijou, ainsi qu'une carte SD de téléphone. L'un d'eux a 17 ans, l'autre 18 ans.

Le téléphone volé à Nantes en avril

Placés en garde à vue, les deux hommes auraient reconnu la tentative de cambriolage, ainsi que plusieurs vols, à Nantes, commis en septembre et octobre. Les gendarmes de Carquefou, assistés par le Groupe d'enquête de lutte anticambriolage (Gelac) de la compagnie de Nantes, ont également découvert que la carte SD provenait d'un vol commis en réunion, quai des Antilles, à Nantes, le mercredi 26 avril dernier.

Les deux hommes seront déférés, ce jeudi 12 octobre, au tribunal de Nantes, en vue d'une possible comparution immédiate avec demande de détention provisoire.


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016