Deux typhons vont frapper Taïwan, le Japon et le Vietnam

Ouest France - AA

Les ouragans Irma et Jose, les typhons Talim et Doksuri/Maring... L'Asie du sud-est subit aussi son lot de phénomènes violents. Le typhon Talim, de catégorie 4, va bientôt devenir un super-typhon classé et frapper Taïwan et le Japon. Plus au sud, la tempête tropicale Doksuri Maring va se transformer en puissant typhon et toucher le Vietnam.

« Ouragan » en Atlantique, « typhon » en Asie. Avec le terme « cyclone », trois noms pour une même épouvante, une même violence, les mêmes dévastations. Alors qu'Irma se désagrège au-dessus des Etats-Unis et que l'ouragan Jose poursuit sa route erratique en Atlantique, le typhon Talim approche de l'île de Taïwan et du sud du Japon à environ 20 km/h et va impacter le nord du territoire dans quelques heures. Classé en catégorie 4 (vents jusqu'à 250 km/h), il gagne en puissance et devrait bientôt devenir un super-typhon de catégorie 5 (vents de plus de 250 km/h).

Après avoir touché l'île, Talim devrait revenir au niveau 4 avant d'arriver en Chine. Puis de devenir simple tempête tropicale (niveau 2) à l'approche de Shanghai avant de se désagréger.

Prudent, le gouvernement taïwanais a déjà évacué les populations habitant les villages côtiers.

 

Hong Kon...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016