Etats-Unis. Un mort et trois blessés dans une fusillade dans un lycée

Chaque ann eacute;e, aux Etats-Unis, pr egrave;s de 15 000 enfants de moins de 18 ans sont victimes de blessures par balles. A l #39; eacute;cole de Newtown, 20 jeunes enfants de 6  agrave; 7 ans avaient  eacute;t eacute; tu eacute;s dans la fusillade. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)
Ouest France - AA

Ce mercredi, un adolescent a trouvé la mort et trois autres ont été blessés lors d'une fusillade dans un lycée de l'Etat de Washington. Le tueur présumé serait un élève de l'école "qui avait donné des signes inquiétants".

Un adolescent a trouvé la mort ce mercredi et trois autres ont été blessés lors d'une fusillade dans un lycée de l'Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis. D'après des élèves témoignant sur la chaîne locale KXLY, un élève de l'école, qui avait donné des signes inquiétants, serait derrière l'attaque.

"La fusillade du lycée Freeman ce matin nous brise le coeur", a commenté le gouverneur de l'Etat de Washington Jay Inslee dans un communiqué. La fusillade a démarré vers 10H00 (17H00 GMT) au lycée Freeman High School de Rockford, près de Spokane, bourgade à 5 heures à l'est de Seattle. Les écoles avoisinantes et le lycée de Freeman ont été placés en confinement pendant l'intervention de la police et des équipes médicales. 

Le confinement, d'après des élèves interrogés sur la chaîne locale KXLY, a duré environ trente minutes pendant lesquelles enfants et enseignants ont dû se cacher et rester silencieux. Il a été levé lorsque le suspect a été arrêté.

Le tu...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016