Incendies : le point sur la situation en Haute-Corse

Un bombardier d #39;eau survole la zone d eacute;vast eacute;e par un incendie au Cap Corse (Haute-Corse), samedi 12 ao ucirc;t 2017. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)
Franceinfo - AA

2 000 hectares de végétation sont partis en fumée en Haute-Corse. Henri Mariani, journaliste de France 2, fait le point sur place.

Malgré le fait que les flammes qui ont ravagé plus de 2 000 hectares de pinède et de maquis étaient ce dimanche 13 août dans la matinée sous contrôle, les pompiers restent à l'oeuvre en Corse. "La colonne de fumée qui s'élève derrière moi, c'est une reprise. Une fumerolle, qui dégénère et embrase le maquis à cause du vent. L'incendie ne progresse plus depuis hier, mais les pompiers sont inquiets, car de nouveaux coups de vent sont attendus à la fin de la semaine prochaine", détaille le journaliste.

Un suspect interpellé

"Ce matin ils ont dû d'ailleurs éteindre trois nouveaux départs de feu, à quelques kilomètres de l'endroit où nous nous trouvons (Sisco, NDLR). L'enquête ouverte pour déterminer les causes des incendies progresse : l'incendiaire présumé a été interpellé vendredi soir alors qu'il allumait un feu près de Bastia et sera présenté à un magistrat du parquet dans la soirée. Il pourrait être jugé par le tribunal correctionnel de Bastia demain après-midi", conclut Henri Mariani.

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016