Haute-Corse. Deux feux "non maîtrisés", une "grosse reprise" à Pietracorbara

Ouest France - AA

Plus de 2 000 ha de végétation parcourus depuis jeudi et près d'un millier de personnes évacuées : les pompiers continuent de lutter ce dimanche contre deux incendies en Haute-Corse, alors qu'un homme est en garde à vue pour des feux à Bastia. Le parquet envisage ce dimanche l'ouverture d'une information judiciaire pour des faits criminels.

Deux incendies en Haute-Corse qui ont parcouru environ 2 000 ha de végétation depuis la nuit de jeudi, sans faire de victime, n'étaient pas maîtrisés dimanche matin, avec une « grosse reprise » dans le cap Corse malgré une absence de vent, a-t-on appris auprès des pompiers.

« Nous recevons beaucoup d'appels »

« Les incendies de Manso (Balagne) et Pietracorbara (cap Corse) sont non maîtrisés malgré une absence de vent, avec une grosse reprise à Pietracorbara, il y a un gros panache de fumée, nous recevons beaucoup d'appels », ont déclaré les pompiers de Haute-Corse, tout en précisant l'absence de victimes.

Dans le cap Corse, 200 hommes, deux Traker, un Canadair et des hélicoptères étaient sur place pour tenter de maîtriser ce feu qui a parcouru 1 800 ha de maq...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016