Paimpol. Un mort dans un incendie, des jeunes sauvent le reste de la famille

Ouest France - AA

En plein bourg de Plounez, à Paimpol, l'ancienne boulangerie Constant a été ravagée par un feu d'origine encore inconnue. Le sinistre s'est déclaré vers 7 h ce matin dans cette demeure ancienne et s'est propagé à l'ensemble du bâtiment alors qu'une famille se trouvait à l'intérieur : un couple d'octogénaires, leur fille âgée de 47 ans et leur fils. Le papa est décédé. Son épouse, Marthe, sa fille Isabelle et son fils ne doivent leur salut qu'à l'héroïsme de quatre jeunes hommes.

Henry Constant, 85 ans, l'ancien boulanger bien connu de Plounez est resté prisonnier des flammes et d'un incendie violent qui a détruit sa maison. En revanche, son épouse Marthe, 85 ans, son fils et sa fille Isabelle ont pu être évacués et transportés au centre hospitalier de Paimpol. Ils ne sont plus en danger mais ne sont pas les seules à avoir été accueillies aux urgences puisque leurs jeunes sauveteurs s'y trouvent aussi pour avoir respiré les fumées toxiques de l'incendie en sauvant les deux femmes.

 

Les héros âgés de 16 à 19 ans

Vers 7 h, deux jeunes garçons qui passaient en scooter et deux autres qui arrivaient à pied ont héroïquement réagi en voyant la fumée qui s'échappait de la maison...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016