Corse : la ville de Sisco ravagée par un incendie

Un incendie s #39;est d eacute;clar eacute; dans l #39;H eacute;rault, entre Saint-Pons-de-Mauchiens et Villeveyrac mercredi 9 ao ucirc;t 2017. (ESDOURRUBAILH / MAXPPP)
Franceinfo - AA

Plus de 2 000 hectares ont été décimés en 48 heures en Corse. La végétation a laissé place à un paysage de désolation. Le point avec France 3.

Ce samedi 12 août, toute la journée, les Canadair se sont relayés près du village de Sisco en Corse. L'incendie ne progresse plus, mais il n'est pas encore maitrisé. Le feu peut encore regagner en intensité à tout moment. Alors, les 250 pompiers mobilisés continuent leur course contre la montre. En pleine forêt sous les feuillages, l'eau larguée peine à atteindre le sol, alors les pompiers doivent se frayer un chemin pour éteindre les foyers dans la végétation.

Un incendie criminel ?

Des squelettes d'arbre et un tapis de cendre. Voilà tout ce qu'il reste de près de 2 000 hectares de maquis. Certains mesurent leur chance. "On a commencé à prendre peur quand on a vu le feu avec les grosses rafales de vent qui descendait de plus en plus vite sur la vallée", raconte un habitant à France 3. À Sisco, la tristesse se mêle à la colère. Le maire de la commune, Ange-Pierre Vivoni, se dit convaincu que l'incendie est criminel. Cet incendie est l'un des plus destructeurs de l'été en Corse.

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016