Incendies en Haute-Corse : des sapeurs-pompiers attendus en renfort

Un incendie pr egrave;s d #39;Ajaccio, le 4 juillet 2017. (LUCCIONI MICHEL / MAXPPP)
Franceinfo - AA

Julien Cholin se trouve en direct de Sisco (Haute-Corse) où un important incendie a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. 

Le feu progresse-t-il encore à Sisco (Haute-Corse) ce samedi 12 août au soir ? "Le feu n'évolue plus, mais ça ne suffit pas, car les pompiers vont devoir à présent l'éteindre définitivement. Pour cela, les pompiers corses vont recevoir le renfort des sapeurs-pompiers du Var et des Bouches-du-Rhône. Des groupes spécialisés qui vont être héliportés directement en haut des crêtes pour éteindre définitivement les dernières lisières", rapporte Julien Cholin.

Un homme interpellé à Bastia

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue à Bastia (Haute-Corse) pour d'autres départs de feu. "Sa garde à vue vient d'ailleurs d'être prolongée. Il s'agit d'un bastais qui a été interpellé en état d'ébriété sur le parking d'une résidence. Un témoin l'identifie formellement comme étant l'auteur d'un des départs de feu qui a été recensé dans les environs de Bastia. L'homme, lui, nie les faits. Les policiers travaillent à établir des preuves pour pouvoir le mettre en examen", explique le journaliste.

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016