Hausse de 4 % des cambriolages : une effraction toutes les deux minutes

Hausse de 4 thinsp;% des cambriolages thinsp;: une effraction toutes les deux minutes (Fotlia)
Ouest France - AA

Le nombre de "logements visités" a augmenté de 4 % sur un an. L'île de France et les régions du sud sont les plus touchées.

Entre août 2016 et juillet 2017, plus de 247 394 logements ont été cambriolés en France selon les chiffres du ministère de l'Intérieur (données brutes), un chiffre en hausse de 4 % par rapport à la même période l'année précédente.

Cependant, sur le cumul des trois derniers mois (de mai à juillet 2017), le niveau des cambriolages est en très légère baisse (-1 %) par rapport aux trois mois précédents, précise le dernier rapport Interstats - Conjoncture du ministère de l'Intérieur.

Les vols sans violence contre les personnes augmentent également de 3 % contrairement aux vols violents sans armes en baisse de 2 %. Les vols de véhicules affichent une baisse notable de 5 %.

Des disparités territoriales

Selon Le Figaro, les régions les plus concernées par les cambriolages sont l'Île-de-France (9,2 logements cambriolés pour 1 000), l'Occitanie (9,1 logements cambriolés pour 1 000) et la région PACA (9 logements cambriolés pour 1 000).

Mais de fortes disparités territoriales existent : la Corse (2,8 logements cambriolés sur 1 000) et la Bretagne (3,9 logements cambrio...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016