Chassé-croisé du 15 août : les patrouilleurs autoroutiers plus que jamais exposés au danger

Franceinfo - AA

Depuis le début de l'année, sur l'ensemble du réseau Vinci, soixante véhicules de patrouilleurs ont été percutés. A la veille du long week-end du 15 août, Vinci appelle à la vigilance.

Ce week-end du 12 et 13 août, vous serez nombreux à partir ou à rentrer de vacances. Sur le bord des routes, vous allez donc forcément croiser des hommes en jaune, employés par Vinci Autoroutes pour sécuriser l'autoroute lors des pannes, des accidents ou quand un objet présente un danger sur le bitume.

Depuis le début de l'année, sur l'ensemble du réseau Vinci (qui représente la moitié des autoroutes françaises), soixante véhicules de patrouilleurs ont été percutés. Alors que Bison Futé prévoit un week-end du 12 et 13 août très chargé, les hommes en jaune seront particulièrement exposés, comme l'a constaté France Bleu Gironde.

Des accidents graves

Dans le centre d'entretien de Langon (Gironde) sur l'A62, on peut constater les séquelles des accidents dont sont victimes les employés de Vinci. La carcasse d'un camion de travail gît dans la cour. L'accident date de mars 2016, un patrouilleur était alors arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, "il a été percuté par un poids lourd", raconte Antoine Pétavie, chef du district de la Garonne. Depuis, le patrouilleur impliqué dans l'accident n'a toujours pas repris le travail et garde des séquelles.

Le danger vient de l'inexpérience de certains conducteurs (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016