Corse. 200 ha de maquis détruits par le feu

 laquo; Les moyens a eacute;riens (quatre canadairs et un HBE) et terrestres poursuivent leur action, notamment pour  eacute;viter que le sinistre ne saute la RT 40  raquo;, qui a  eacute;t eacute; ferm eacute;e  agrave; la circulation. (Capture d #39; eacute;cran Facebook, SDIS 2A)
Ouest France - AA

Un incendie a brûlé environ 200 ha de végétation près de Bonifacio, en Corse-du-Sud. D'importants moyens ont été déployés.

Environ 200 ha de maquis ont été détruits par un incendie qui était toujours en cours lundi en fin d'après-midi à proximité de Bonifacio, en Corse-du-Sud, a-t-on appris auprès des secours.

Le feu s'est déclaré vers 13 h 50 et « continue sa progression sous un vent d'est soutenu. Il a détruit 200 ha environ de gros maquis », a précisé le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) dans un communiqué.

 

D'importants moyens aériens et terrestres déployés

« D'importants moyens de lutte terrestres des centres d'incendie et de secours de Bonifacio, Pianottoli, Porto Vecchio, Rizzanese, Sainte-Lucie, Petreto et Zonza, les éléments des unités de sécurité civile et les forestiers sapeurs du secteur sont engagés. D'autres moyens de renforts sont également en transit », ont-ils ajouté.

« Les moyens aériens (quatre canadairs et un HBE) et terrestres poursuivent leur action, notamment pour éviter que le sinistre ne saute la RT 40 », qui a été fermée à la circulation, ont encore précisé les pompiers.

Les secours ont organisé le confinement de la population sur deux p...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016