Un gang de "pirates" de la route sévit dans le Gard et l'Hérault

Photo d #39;illustration. Police nationale. (GERARD BOTTINO / Shutterstock.com)
24matins - AA

Les voleurs font usage de la force pour stopper le véhicule de leur victime avant de voler tout ce qui s'y trouve.

Il faut avoir les nerfs solides en ce moment pour circuler sur les routes du Gard et de l'Hérault ces derniers jours. En effet, selon des informations dévoilées par nos confrères du Dauphiné Libéré, un gang de voleurs à la tire sévit actuellement sur les routes du sud de la France. Plusieurs automobilistes ont été agressés.

Les automobilistes arrêtés sur la route

Les vols ont tous eu lieu sur le secteur des villes de la Grande-Motte, dans l'Hérault, et des communes du Grau-du-Roi et d'Estézargue, dans le Gard. Le mode opératoire est toujours le même : les malfrats, à bord d'un véhicule de type Renault Captur, percutent leurs victimes à l'aide de leur voiture ou les stoppent à grand renfort de queues de poisson.

Une fois le véhicule ciblé arrêté, les voleurs sortent les armes à la main et cagoules sur la tête. Tout en menaçant leurs victimes, ils font main basse sur les smartphones, sacs à main et autres affaires personnelles stockées dans les voitures avant de prendre la fuite.

Ils échappent une première fois aux gendarmes

Le Renault Captur utilisé par les malfrats a été signalé comme volé et a très vite été repéré par un peloton de gendarmes qui a pris les pirates de la route en chasse sur l'autoroute A9. Ces derniers ont réussi à fausser compagnie aux forces de l'ordre et ont incendié le véhicule volé à Beaucaire.

Les policiers et gendarmes de la région sont mobilisés pour retrouver la trace de ce gang. Une enquête est en cours. Elle est menée par des unités de recherches du groupement de gendarmeries du Gard, en collaboration avec des unités de l'Hérault.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016