Alpes-Maritimes : 120 hectares de forêt partis en fumée près de Nice, deux pompiers blessés

Le feu s #39;est d eacute;clar eacute; vers 15h, lundi 17 ao ucirc;t,  agrave; nbsp;Castagniers (Alpes-Maritimes). (Pr eacute;fecture des Alpes Maritimes - Twitter)
Franceinfo - AA

Trois hélicoptères bombardiers d'eau, huit canadairs, quatre trackers et 450 sapeurs-pompiers luttent contre un incendie, lundi, à Castagniers, dans les Alpes-Maritimes. 

Un incendie s'est déclaré peu avant 15 heures, lundi 17 juillet, à Castagniers (Alpes-Maritimes), à 16 km au nord de Nice. Selon France Bleu Azur, 120 hectares de forêt auraient été parcourus par les flammes, sur les pentes est de la plaine du Var, un secteur assez escarpé.

Les pompiers du SDIS 06 ont déclaré un feu "virulent". Plus de 450 sapeurs appuyés par trois hélicoptères bombardiers d'eau, huit canadairs et deux trackers ont été dépêchés pour sécuriser la vingtaine d'habitations du secteur.

Deux pompiers blessés

Le feu s'est approché de maisons, mais les largages d'eau ont permis de le stopper aux portes des habitations : "Il n'y a plus de maison immédiatement menacée", a précisé Jean-Gabriel Delacroix, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, à France Bleu Azur. Seul un bâtiment isolé, identifié comme une casse automobile par la préfecture, est partie en fumée.

Deux sapeurs-pompiers ont été très légèrement blessés dans l'incendie. Selon France Bleu Azur, "les deux hommes se trouvaient dans une voiture de pompier au début de l'incendie vers 15h, quand ils ont été happés par les flammes. Ils ont dû se réfugier en hâte dans un camion, la voiture ayant complètement brûlé. Le camion n'a pas (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016