Drôme : une femme de 78 ans condamnée pour avoir tiré sur sa voisine à la carabine

Tribunal de valence (illustration)  (Nathalie de Keyzer / Radio France)
Franceinfo - AA

Une femme de 78 ans à été condamnée a un an de prison avec sursis. Au coeur de la discorde, un chemin communal entre deux propriétés.

Une femme de 78 ans à été condamnée a un an de prison avec sursis jeudi 18 mai par le tribunal de Valence (Drôme), pour avoir tiré à la carabine sur sa voisine fin janvier, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

Michelle, 78 ans, comparaissait devant le tribunal de Valence pour avoir tiré avec une carabine neuf millimètres sur sa voisine, Simone, 76 ans, à Saint-Barthélémy-de-Vals, dans le nord du département.

Michelle contestait à Simone l'usage d'un chemin communal

En cause, un chemin communal et un droit de passage entre leurs propriétés. Michelle, agricultrice retraitée, n'admettait pas que Simone, sa voisine artiste peintre, emprunte le chemin. Courriers recommandés, avocats, intervention de la mairie : rien n'y fait. Michelle a même fait installer une caméra de surveillance pour vérifier les moments où Simone emprunte le sentier.

Le 31 janvier 2017, Michelle a décidé de faire construire un mur de deux mètres de haut pour bloquer définitivement l'accès du chemin. Selon le récit fait par France Bleu Drôme Ardèche, c'est au moment où Simone a tenté de prendre des photos de ce mur que sa voisine lui a tiré dessus, la touchant au ventre et au bras gauche.

"J'étais très énervée", avait expliqué Michelle aux gendarmes. Une explication qu'elle a réitérée à (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016