DIRECT. Attentat aux Champs-Élysées : le tireur n'était pas fiché S

Ouest France - AA

Un policier a été tué, et deux autres blessés, jeudi soir dans une fusillade sur les Champs-Élysées, à Paris, revendiquée par le groupe terroriste État islamique. L'assaillant a été abattu. La campagne présidentielle, qui devait se conclure ce vendredi soir à minuit, a été suspendue. Un homme, signalé par la Belgique, s'est rendu dans un commissariat d'Anvers. Suivez en direct les dernières informations sur cette attaque et l'évolution de l'enquête.

Une fusillade a éclaté jeudi soir sur les Champs-Élysées alors que l'émission politique sur France 2 avec les onze candidats à la présidentielle était en cours.

Un Français de 39 ans a ouvert le feu sur des policiers, tuant l'un d'eux et blessant deux autres. Une touriste a également été « légèrement » blessée dans l'attaque, revendiquée dans la soirée par le groupe État islamique.

La section antiterroriste de Paris a été saisie. Le dernier jour de la campagne présidentielle a été suspendu et la plupart des candidats ont annulé leurs déplacements en région ce vendredi.

François Hollande a annoncé jeudi soir la tenue d'un Conseil de défense à 8 h. Le procureur de Paris, François Molins, doit tenir une conférence de presse ce vendredi.

Lir...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016