Attentat contre des policiers à Paris : ce que l'on sait de la fusillade sur les Champs-Elysées

Franceinfo - AA

L'organisation Etat islamique a revendiqué l'attaque qui a coûté la vie à un policier jeudi soir, et en a blessé deux autres. L'assaillant a été abattu.

A trois jours de la présidentielle, le terrorisme a de nouveau frappé Paris. Un policier a été tué et deux autres blessés lors d'une fusillade, jeudi 20 avril, sur l'avenue des Champs-Elysées. Une touriste a également été légèrement touchée. L'organisation Etat islamique a revendiqué l'attentat. Franceinfo fait le point sur ce que l'on sait de ce drame.

>> Suivez notre direct sur l'attentat contre des policiers sur les Champs-Elysées.

Que s'est-il passé ?

Les faits se sont produits à 20h50. Une voiture, qui circulait à vive allure sur les Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris, s'est arrêtée à hauteur d'un car de police, stationné devant le numéro 102 de l'avenue, au niveau du magasin Marks & Spencer. Un individu est sorti du véhicule et a ouvert le feu, "avec un fusil d'assaut", selon le procureur de la République de Paris, François Molins. L'un des policiers a été tué et deux autres blessés. Quant à l'assaillant, il a été abattu par un tir de riposte.

!-- Atom:'CMS-MediaVideo_2094435' --

FRANCEINFO

Nabil, témoin de la scène, raconte avoir vu un homme se présenter dans le car, puis tirer avant la (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016