VIDEO. Le mystère du papier dans la chaussette de Salah Abdeslam évoqué dans "Cellule de crise" sur France 2

Salah Abdeslam, lors de son arrestation  agrave; Molenbeek (Belgique), le 18 mars 2016. (FRANCE 2)
Franceinfo - AA

Le magazine s'attarde sur un détail en particulier : un papier qui tombe de la chaussette de Salah Abdeslam, lorsque celui-ci est forcé à monter dans une voiture de police. Mais peu d'informations ont filtré sur ce bout de feuille.

C'est à Molenbeek, en Belgique, près de Bruxelles, que Salah Abdeslam a été capturé, le 18 mars 2016. La fin d'une longue traque pour le suspect-clé des attentats du 13 novembre 2015. Il était en fuite depuis quatre mois. Dimanche 19 mars, soit un peu plus d'un an jour pour après cette arrestation, le magazine "Cellule de crise" de France 2, est revenu sur le sujet.

"Des notes manuscrites sur lesquelles la police continue d'enquêter"

Le magazine s'attarde sur un détail en particulier : un papier qui tombe de la chaussette de Salah Abdeslam, lorsque celui-ci est forcé à monter dans une voiture de police. France 2 fait un gros plan sur sa cheville. On voit un papier blanc tomber. Qu'est devenu ce morceau de feuille ? "Il comporterait un numéro de téléphone portable et des notes manuscrites sur lesquelles la police continue d'enquêter", indique France 2. Aucune autre information n'est donnée.

Contactée par L'Express, une source antiterroriste belge maintient pour sa part la thèse initiale, celle d'un papier égaré dans la confusion de l'arrestation. "Nous avons découvert l'existence de cette feuille en visionnant a posteriori les (...)

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016