Mediapart a enquêté sur des abus sexuels dans l'église

Le code p eacute;nal version 2016 (B eacute;atrice Le Grand / Ouest-France)
Ouest France - AA

La conférence des évêques de France s'est exprimée ce midi au sujet d'une enquête de Mediapart. Selon le site d'infos, 339 personnes auraient été victimes d'abus sexuels par des membres de l'église, sans que la justice soit informée de ces faits.

Mediapart affirme que 339 personnes auraient été victimes d'abus sexuels par des membres de l'église, sans que la justice soit informée de ces faits. Le site d'informations explique s'être basé sur l'analyse « de centaines de documents, archives de presse, lettres manuscrites, annuaires, rapports judiciaires et témoignages », compilés jusqu'en janvier 2017.

Sur la base de cette enquête, Mediapart écrit que « des années 1960 à nos jours, mais surtout depuis les années 2000 », des faits présumés d'abus sexuels qui auraient été exercés par une trentaine de prêtres, religieux ou laïcs, sur des mineurs ou des majeurs n'auraient pas été portés à la connaissance de la justice.

Scandales du passé ou d'aujourd'hui ?

L'épiscopat ne commentera pas pour l'instant l'enquête de Mediapart, a indiqué une porte-parole à Reuters. L'institution catholique avait affirmé lors de l'affaire visant le cardinal Barbarin notamment, que ces scandales ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Pour aller plus loin

A lire aussi sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016