Coupe du monde 2018 : la France a l'équipe la plus chère du monde

 (Mustafa Yalcin / Anadolu Agency/AFP)
Capital - AA

Sur le marché fou des transferts, la cote des Bleus, surtout celle des attaquants, n'a jamais été aussi élevée. Explications de ce phénomène.

Tout le monde le sait, les meilleurs footballeurs du monde sont les Brésiliens. Deux d'entre eux figurent d'ailleurs sur le podium des transferts les plus onéreux de l'histoire ! En haut de l'affiche, Neymar, que le PSG s'est offert l'été dernier pour 222 millions d'euros et, à la troisième place, Coutinho, acheté par Barcelone à Liverpool pour 160 millions en janvier dernier. Ceux-là mis à part, ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur le marché, ce sont les Français.

Kylian Mbappé, pour qui le PSG a fait un chèque de 180 millions à Monaco, s'est glissé entre les deux stars auriverde au sommet du palmarès, à seulement 19 ans. Le top 5 est complété par deux autres jeunes Tricolores : Pogba, 25 ans, passé en 2016 de la Juventus à Manchester United pour 105 millions d'euros - un record à l'époque -, et Dembélé, 20 ans, qui, lui, a fait le chemin de Dortmund à Barcelone, moyennant 105 millions en 2017. Quant à Griezmann, fidèle à l'Atlético de Madrid, il est coté à 100 millions.

Avec une telle brochette, l'équipe de France est la plus chère du monde. Selon les calculs de Capital, elle pèse 1,1 milliard d'euros, devant les onze de l'Espagne du Brésil et de l'Allemagne, qui tournent chacun autour du milliard. Délirant ! En à peine quatre ans, depuis le Mondial brésilien de 2014, la valeur de ces formations a plus que triplé.

(...) Cliquez ici pour voir la suite

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018