Japon. Le train part avec 25 secondes d'avance, la compagnie s'excuse

Au Japon, un train est parti avec 25 secondes d #39;avance, la compagnie s #39;est excus eacute;e. (Photo d #39;illustration : AFP)
Ouest France - AA

Un train reliant Notogawa à Nishi-Akashi, au Japon, est parti avec 25 secondes d'avance, vendredi 11 mai. Cet incident a provoqué la colère des usagers, notamment ceux restés à quai. La compagnie West Japan Railway a dû présenter ses excuses pour ce « grand désagrément ».

Il paraît que l'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure. L'adage ne s'applique sans doute pas au Japon. Vendredi 11 mai, un train parti de la gare de Notogawa à destination de Nishi-Akashi avec quelques secondes d'avance a provoqué la colère des usagers.

La compagnie West Japan Railway a dû présenter ses plus plates excuses dans un communiqué repéré par 20 Minutes.

 

Des passagers oubliés sur le quai

Le chef de train a mal compris l'heure de départ et autorisé le convoi à quitter la station. Le train, dont le départ était prévu à 7 h 12 a, en réalité, quitté la gare à 7 h 11 et 35 secondes. Soit avec vingt-cinq secondes en avance. Une péripétie qui peut prêter à sourire sauf que les Japonais sont très sourcilleux sur le respect des horaires.

Les passagers restés sur le quai ont modérément apprécié la situation et l'un d'eux a rapporté son mécontentement à la West Japan Railway. La compagnie ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018