Zapping politique : "On peut jouir lors d'un viol", la remarque choc de Brigitte Lahaie

Capital - AA

Dans le zapping politique du jour, retrouvez notamment Brigitte Lahaie, qui a affirmé en direct sur BFMTV "qu'on peut jouir lors d'un viol". La petite phrase passe mal !

"On peut jouir lors d'un viol", voilà ce qu'a déclaré Brigitte Lahaie mercredi, sur le plateau de BFMTV, lors d'un débat consacré aux violences faites aux femmes. Face à elle, Caroline de Haas, féministe et ancienne présentatrice sur RMC, choquée par ces propos. Cette nouvelle polémique intervient après la tribune publiée dans le journal Le Monde, daté du 9 janvier, dans laquelle cinq auteures dénoncent un retour au puritanisme en France. Les personnalités y défendent notamment la "liberté d'importuner".

Brigitte Lahaie fait polémique alors que certains considèrent que le hastag "balance ton porc" va trop loin. Clémentine Autain, députée de la 11e circonscription de la Seine-Saint-Denis, temporise et affirme sur BFMTV : "Il n'y a pas de haine des hommes, il y a la volonté d'en terminer avec la domination masculine, ce n'est pas la même chose (...) c'est de ça dont on a envie de se débarrasser". Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Égalité entre femmes et hommes va dans ce sens, en déclarant sur la chaîne d'info en continu que "l'immense majorité des hommes sait très bien faire la part des choses entre d'un côté la séduction et de l'autre le harcèlement sexuel."


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016