Zapping politique : vif échange entre Yann Moix et Benjamin Griveaux sur le sort des migrants

 (Capture d #39; Atilde; copy;cran - On n #39;est pas couch Atilde; copy; - France 2 - Samedi 6 janvier 2018)
Capital - AA

Yann Moix et Benjamin Griveaux ne sont pas d'accord sur le sort à réserver aux migrants, et ça s'est senti samedi soir sur le plateau de "On n'est pas couché". Cérémonie des Golden Globes marquée par l'affaire Weinstein, première visite de Macron en Chine... Retour sur les moments forts de ce week-end dans ce zapping.

L'écrivain Yann Moix était l'invité de l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché, samedi 6 janvier, sur France 2. L'échange entre le lauréat du prix Goncourt (du premier roman) et Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement était virulent : "Ce que je vois de l'honneur de la République, ce sont des CRS qui gazent les couvertures de jeunes de 18 à 25 ans, qui gazent l'eau potable de jeunes migrants, qui tabassent des jeunes migrants qui sont effectivement soignés gratuitement mais parce qu'ils ont été frappés par la police la veille", accuse l'écrivain.

Autre événement qui a marqué l'actualité de ce week-end, les Golden Globes. Il s'agissait des premières retrouvailles du gratin du cinéma américain depuis l'affaire Weinstein. Force est de constater que les célébritées se sont mobilisées. La productrice et présentatrice américaine Oprah Winfrey a notamment fait un discours en écho à ces affaires de violences sexuelles qui secouent la planète. Découvrez dans ce zapping ces faits marquants, et d'autres.


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016