Commerce. Les habitants se mobilisent pour le point Poste à Landeronde

Ursula et Ben Nev egrave;s, commer ccedil;ants depuis onze ans dans la commune, ont souhait eacute; faire avancer le dossier sur le point Poste, bloqu eacute; depuis trois mois. (Ouest-France.)
Ouest France - AA

Depuis septembre, la commune de Landeronde, en Vendée, n'a plus de point Poste. Pourtant, les propriétaires du Café des sports, Ursula et Ben Nevès, ont fait les démarches pour l'ouvrir dans leur commerce. La décision est mise en attente.

En place depuis 2005, grâce à une convention, le point Poste, jusqu'alors à la supérette, n'est plus assuré depuis le mois de septembre.

Après l'arrêt de la convention, Ursula et Ben Nevès ont proposé d'accueillir le point Poste dans leur commerce, le Café des sports, présent dans la commune depuis onze ans. Toutes les démarches ont été faites, cependant la réponse de La Poste se fait attendre.

Retrouvez notre rubrique Commerce.

600 signatures en quatre jours

Devant le statu quo, les deux commerçants ont décidé d'adresser une " lettre au Père Noël " pour lui demander l'ouverture du point Poste. Le nombre de personnes qui ont signé cette lettre a montré l'attente des habitants : 600 signatures en quatre jours !

« Le point Poste est important dans une commune car ça fait partie des derniers services publics que l'on a. On a signé pour montrer notre souhait de voir cette situation se débloquer. Le Café des sports serait le lieu idéal vu son amp...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016