Bien-être. Brétim mise sur le confort de ses salariés pour les fidéliser

Groupes de travail, conseils d #39;une ergonome et de la CARSAT... Tout a  eacute;t eacute; mis en  oelig;uvre afin d #39;apporter confort et s eacute;curit eacute; aux salari eacute;s de Br eacute;tim, ravis de leurs nouvelles conditions de travail dans leurs locaux flambant neufs de Plum eacute;liau. (Ouest-France)
Ouest France - AA

L'entreprise Brétim, spécialisée dans les réseaux de tuyauterie, vient de s'installer dans la zone d'activités de Port-Arthur, à Pluméliau (Morbihan). L'ergonomie des nouveaux bâtiments a été pensée par et pour ses quarante-deux employés.

L'entreprise Brétim a installé ses nouveaux quartiers dans la zone d'activités de Port-Arthur, depuis le 4 décembre. Le premier coup de pelle avait été donné en octobre 2016, pour déménager dans ces nouveaux locaux tout neufs. Cette société conçoit et fabrique des réseaux de tuyauterie pour véhiculer et transformer des liquides alimentaires comme du lait, pour des marques telles que Fleury MichonLactalis ou encore Entremont.

A sa création en 1991, Brétim se consacrait surtout au traitement de l'eau et fonctionnait beaucoup avec de la sous-traitance. Mais lorsqu'en 2006, Jacques Jegourel et Yann Coadic s'associent pour racheter la société, ils s'engagent sur la voie de l'agroalimentaire et cessent de travailler en sous-traitance. Une stratégie qui a fonctionné puisque l'entreprise est passé de 19 salariés (en 2006) à 42 employés aujourd'hui.

Les anciens locaux de 400 m² n'étaient plus adaptés, d'où le déménagement dans un bâtiment offrant...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016